Général, Non classé

05 avril 2010: Vaulx – La Valloise

 

00450

Lundi de Pâques,… nos amis de Tongre Notre-Dame savaient où trouver les traditionnels oeufs en chocolat… sur les tables d’inscriptions de la Valloise organisée par le cyclo club de Vaulx. Mais pour cela il fallait faire des km et nos amis en ont fait Rigolant

Certains ont démarré de Tongre, d’autres directement sur place pour faire les parcours qui leurs étaient proposés.

Ce fût le cas pour Jean, Georges, Gérard et Louis-Marie qui ont effectués le 30km. De leur côté Chantal, Roger et Hélène ont fait le déplacement aussi.

Partis de Vaulx aussi, Luc Vignoble et Jonathan ont pris le parcours 90km sous le soleil certes, mais avec seulement 3° (pas super chaud quand on est en cuissard court Bouche cousue)  Sur place ils rencontrent également Jean-Pierre et Héléna. Au ravito, c’est Léon qu’ils croiseront. En effet, Léon était également de la partie pour effectuer le 60km et il profitera d’un beau groupe pour augmenter un peu sa cadence. Quand à Luc et Jo, ils effectueront une belle chasse aux km (avec 3 autres cyclo) pour terminer les 90km à 29,7km/h de moyenne pour 45/10km de dénivelé. Cela a fait du bien Clin d'oeil

A la fin, c’est autour d’un bon verre que nos amis se sont rassemblés. Et apparemment pas qu’un seul verre pour certains (d’après notre président: on bois ichi del bush com des pourchaux Surpris)

Quand à nos amis qui ont démarrés de Tongre, ils étaient 7 (Luc L, J-N, Phil Desmet, Quentin, Loïc, Thomas et Luc M) Arrivés à Vaulx, ils ont rencontrés Alain Dumortier, Chantal, Roger et Hélène. Ils auront effectués au final 75km à 25km/h de moyenne pour se retrouver eux aussi autour d’un verre amplement mérité à la Marcotte.