Sport

Dimanche 08 août 2010: Hornu – Les routes de l’Avesnois – Picarde

philippe.jpg

 

 

 

 

 

Rendez-vous habituelle devant le magasin Brouillard pour prendre la route. Aujourd’hui nous prenons la route ensemble (groupe 1 et 2) en direction d’Hornu et toujours en vue de faire des kilomètres pour la rando annuelle.

John, Luc V, Jean-Claude, Jo, Luc H, Philippe, Fernand, Luc M, Jean-Noël et Jean-Michel prennent la route pour se rendre à l’inscription de cette picarde. Après +/- 25km nous sommes sur place et nous décidons de prendre le « 30 » pour ensuite repartir sur Tongre-Notre-Dame pour faire un bon 80km. Le parcours « 30 » nous offre quelques casses-pattes qui risquent fort de faire mal aux personnes plus agées qui prennent en général le « 30 ». Et même si elles n’empêchent pas à Jean-Claude de les monter, ce sont ses cales de pied qui lui donnent du fil à retordre.

Nous suivons un rythme régulier et sans forcer afin de rester ensemble tout au long de cette sortie. Nous avons aussi pû constater le très bon étât de forme de Philippe. En effet, il a pris de très beau relais tout en gérant très bien l’énergie dépenssée Clin d'œil.   Il s’est très bien entrainé depuis le début de cette saison.

Arrivé à la Marcotte, nous retrouvons André, Gabriel B et Alain Dumortier pour prendre le traditionnel verre entre amis.

Au final, 80 km à une moyenne de 26,2 km/h.