Non classé, Sport

Dimanche 29 mai: Les Grands Bois – Enghien

Le cyclo club bol d’air d’Enghien organisait ce dimanche sa sortie annuelle sur route (une deuxième est organisée fin novembre mais pour VTT). On annonçait un soleil radieux, mais il perça le ciel gris qu’en fin d’avant-midi. Néanmoins j’avais décidé de faire cette sortie alors je m’y suis tenu. Sur place, le vent est bien présent et pas vraiment moins fort que la veille (comme l’annonçait la météo), le ciel était gris comme si il allait pleuvoir toute la journée et une température pas très élevée.

A l’inscription je rencontre Léon et Laurent Carion qui partent sur le « 60km ». Quand à moi, je pars seul sur le « 120km ».

Après avoir senti quelques gouttes de pluies sur place, je décide de mettre mon k-way. Je m’élance alors pour passer par le bois de St Marcoult, Graty, la côte de la belle-croix (8,8%), Braine le Comte, Pwari, le plan incliné de Ronquières, la côte de Charly des Bois (12%), côte des Aulnois (11%), pour revenir par Quenast, Tubize et enfin le Nautisport d’Enghien.

Au total il y a eu pas moins de 12 côtes répertoriées qui comptait parmis celles-ci le col du bois de la Houssière (151m).

Je termine enfin après un peu plus de 5h passé sur le vélo à une moyenne de 24,5km/h et 1450m de dénivellé. Je pensais pouvoir augmenter la moyenne en revenant sur Enghien, mais le vent de face ne me l’a pas permis.

 

DSC00416.JPG