Actualité, Non classé, Sport

Samedi 10 mars 2012 – Hornu + Gaurain

Bruay 2010.JPGRendez-vous était donné via la page du blog « Dernière minute ». Le parcours? Direction Hornu pour ensuite se rendre à Gaurain et revenir sur Tongre-N-D.

Objectif? atteindre un bon 100km.

3 amis cyclos (John, Jérémy et Robin) ont répondu à l’appel pour cette sortie un peu hors du commun avouons-le. Il est rare de faire autant de km en début mars. Mais nos 3 camarades se sentaient d’attaque et c’est à 13h qu’ils prennent le départ de la Ruelle.

Bruay 20103.JPG

Allure correcte donné par John, pour ensuite se faire relayer par Jeremy et Robin. Les km s’enchainent rapidement jusqu’à Hornu (25è km) pour le premier pointage. Ensuite direction Gaurain en passant par Pommeroel avec quelques bosses. Jeremy prend l’allure en charge. Et quelle allure… Vent de face et à travers les bosses à un rythme soutenu. Les km s’accumulent en passant Stambruges, Basècles,… pour arriver à Gaurain en passant les relais à 3, vent de face. Deuxième inscription et au moment de repartir nous rencontrons Valéry qui repart. Malgré le vent de face la moyenne n’a pas descendue que du contraire elle est même un peu supérieur depuis notre départ d’Hornu.

Au retour vers Tongre-N-D, Robin se sent encore bien dans les jambes que pour augmenter le rythme. Vent de dos cette fois, l’allure grimpe. Robin garde le rythme pour ne le lacher qu’un peu avant Beloeil et à John de relayer jusqu’à la Marcotte. Jeremy quand à lui se colle bien dans les roues afin de terminer sans craquer.

Au final, nous n’avions pas les 100km souhaité, mais un bon 92km à une moyenne de 29,8km/h est une performance tout aussi respectable en ce début de saison.