Non classé

Samedi 14 avril: Clermont – Rallye de la Trappiste

tournai070412_202.jpg

 

L’hiver ne nous a décidément pas encore vraiment quitter. Le ciel gris, menaçant, le brouillard, le vent toujours présent et la température ne dépassant pas les 6° ne sont guère encourageant. Mais bon je n’ai pas fait le chemin pour rien et puis si on ne devait rouler que quand il fait beau…

Sur place vers 8h15 je m’élance sur le parcours qui n’est plus flèché sur le sol mais sur des pancartes accrochées aux poteaux. « Attention à toi Jo, ça peut faire des dégâts » Rigolant

Direction vent de dos vers Boussu-lez-Walcourt, Feronval et la Plate Taille en empruntant le ravel des lacs de l’Eau d’Heure. Mais avec cet épais brouillard je n’y vois pas le lac… Soit je continue à une bonne allure « 30-32km/h » quand ça ne monte pas en passant l’Abbaye de Scourmont, la Douane de Courquain (lieu de tournage du film « Rien à déclarer ») en direction de Chimay.

Premier ravito au 55èkm. Je rempli ma gourde, je mange et je repars seul. J’avais fait une partie des 50 premiers km avec quelques cyclos d’enghien avant de partir devant à mon rythme. Je fais encore une petite dizaine de km à l’abris du vent puis je le prend pour les 70km restant. Malgré ça je garde un bon rythme le tout sans forcer pour arriver au bout.

2è ravito au 105è km et de continuer en commançant à le sentir dans les jambes.

Au final, un très beau brevet à dénivelé pour un total de 133,5km à une moyenne de 26,3km/h.

L’entrainement continue en vue de la fameuse « Rando des 4 Cols »