Non classé

samedi 12 mai 2012 – Estinnes – 22è Crêtes Thudiniennes

Ce samedi matin Jo et Jeremy s’étaient donné rendez-vous pour un brevet à dénivelé à Estinnes-au-Mont. Inscription faite à 7h50 (Jo reconnaît l’endroit pour l’avoir fait en 2010 avec John et Luc V), on démarre pour une belle partie de manivelle à travers une belle rando.

Nous passons Peissant, Merbes St Marie en direction de Thuin. Nous prenons son « mur » bien sûr. Direction ensuite Gozée et au 32è km le premier ravito. On se dirige ensuite vers Walcourt pour traverser les lacs de l’eau d’heure et le barrage Ri Jaune. Cette portion du brevet est assez « hard » avec 3 longs passages à 9%. Jeremy gère ses efforts afin d’en garder sous le pied pour le final.

Le deuxième ravito est justement en haut du 3è passages à 9% au 72èkm. Ensuite nous allons prendre doucement mais sûrement le vent de face pour le reste du brevet. Direction Beaumont et son 3è ravito au 90è km. Jeremy prend un relais ensuite Jo le prendra jusqu’à la fin. Jeremy préférant se mettre à l’abris afin de conserver notre moyenne. Un état d’esprit que Jo apprécie.

Au final c’est avec pas moins de 125km et 1410m de dénivelé que nous avons terminé cette sortie à une très belle moyenne de 26,7km/h.

 

Merci à toi Jérémy pour m’avoir accompagné sur ce BàD.