Non classé

Dimanche 13 mai 2012 – Taintignies-Mons en Pevèle-Taintignies – 92km

3437274132.jpg

 

Départ donné à 8h comme tous les dimanches, sauf que cette fois-ci nous avions quelques minutes de retard. En effet Edgard se rend compte que son pneu arrière se dégonfle. John met le turbo pour changer la chambre à air.

Le soleil est pour une fois de la partie mais pas les degrés qui l’accompagnent normalement à cette période de l’année (3° seulement).

Nous partons ensemble (John, Luc V, Luc H, Luc L, Luc M, Jo, Fernand, Edgard, Jean-Noël, André, Jeremy), le groupe 2 avec le groupe 1. Seulement Alain, qui n’était pas au départ au magasin, sera attendu par John pour nous rejoindre à l’inscription à Taintignies.

Train de sénateur pour les 10 premiers km et à Jo et Luc V de prendre le tempo en main. Suivi ensuite par Jeremy et Luc L. Le rythme s’accélère et c’est plus marrant ainsi.

A l’inscription John et Alain nous retrouvent à Taintignies au moment de passer la commande de coca. « 10 » dans le dos … au ieu des « 8 » commandés (+ les autres boissons). Clin d'œil. La famille est réunie. Alain a dû bien s’accrocher. Mais il est là.

Au retour, nous prenons le vent de face qui était de plus en plus fort. John s’occupe de tirer le groupe la plus grosse partie du temps avec Luc V et de temps en temps Jeremy, Luc H, et d’autres volontaires. Mais notre « locomotive John » n’a une fois de plus pas regardé à sa dépense d’énergie.

Les derniers km devenaient de plus en plus dur pour Alain qui s’accrochait tant bien que mal au groupe.

A l’arrivée à la Marcotte, il y avait néanmoins un retardataire… Une fois n’est pas coutume (retard départ, retard boissson, retard photo et …) Avare. Le groupe décide alors d’en boire une bonne chez Gina à Ladeuze. Certains rentraient directement chez eux car ce dimanche était celui réservé aux mamans.

Bonne fête des mères à toutes les mamans des cyclos de Tongre-Notre-Dame

 

 

7 réflexions au sujet de “Dimanche 13 mai 2012 – Taintignies-Mons en Pevèle-Taintignies – 92km”

  1. Merci pour ton commentaire mais il faut rendre à Robin ce qui appartient à Jules: « félicitations pour ton rôle d’équipier en fin de peloton pour aider Alain les 15 derniers kms ».

    J'aime

  2. Pour les stats: 93km à 27,4km/h et 331m de dénivelé, pas mal (même très bien) pour les copains du G2!!!

    J'aime

  3. Merci pour cette superbe randonnée à toute la bande, c’est top de se sentir encadré quand on se remet au sport après une longue période d’inactivité, c’est un peu comme le Red bull, ça donne des ailes.
    Merci à John pour m’avoir ramené au groupe, désolé pour le retard mais sans gourde, je ne pouvais permettre de prendre le départ.
    Merci Robin pour les petites poussées en fin de côte, il était temps de me ravitailler, pas facile d’aspirer mon tube de gel en montée. Comme quoi la gestion énergétique est importante, je suis assez content , plus de gros coup barre comme lors de mes deux premières sorties au soixante kilomètres, j’ai utilisé un additif de boisson plus approprié pour les sorties de plus de deux heures. Trop de sucre rapide (glucose) dans le sang entraîne une production d’insuline par le pancréas, ce qui diminue rapidement le taux de sucre dans le sang qui est stocké sous forme de glycogène dans le foie. Il se passe alors l’effet contraire vu la carence glucose dans le sang, le corps produit alors de l’adrénaline qui consomme rapidement le reste des réserves de glucose et si à ce moment nous n’avons pas de réserve dite de sucre lent, c’est la panne sèche plus de carburant et plus rien dans les jambes.
    A bientôt sur les routes!!!

    J'aime

  4. C’est certainement l’explication principale…
    Avec peut-être, à tout hasard, un chouilla de manque d’entraînement. Mais alors vraiment très peu;-)))

    J'aime

  5. LOL!!!
    Je me doute bien qu’il me manque des kilomètres, j’ai juste constaté une grosse amélioration avec le produit pour effort de plus de 2 heures. Et les exellent conseil de mon coach personel. 😉

    J'aime

  6. en tout cas bravo alain pour ton courage,tu vas voir cela va payer,j’ai testé pour toi!!pour le reste suberbe rando avec de la solidarité entre cyclos qui primordiale pour moi ainsi que l’esprit de groupe! à jeudi à tous!ps:alain pour tes boissons l’orval c’est pas mal non plus!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.