Non classé

Dimanche 9 juin – Parcours de Vieux-Leuze – 90 km

Après quelques journées estivales, nous nous retrouvons à 8 (Luc H., Luc M., Jean-Noël, Fernand et André, Benoît, Jérémy et moi-même) ce dimanche matin sous un ciel nuageux. 

Nous prenons le parcours de Vieux-Leuze qui passe à Tongre et nous séparons après le ravito de Meslin-l’Evêque. Les 5 premiers poursuivent sur le 60 km tandis que nous décidons de suivre le 90 jusque Grammont et son célèbre mur. 

Vent de face, nous prenons la roue de 2 cyclos à un bon rythme.  Nous lâchons prise avant l’entrée dans Grammont (chute…de chaîne Déçu) et nous relançons pour la difficulté du jour, une première pour Benoît. 

Les travaux dans la rampe avant la chapelle rendent l’ascension délicate.  Le retour, par le canal, vent mieux mis, nous permet de faire monter la moyenne. Nous roulons alors entre 35 et 40 km/h Rigolant. 

Nous croisons des groupes de promeneurs et là, patatra…Un groupe avec enfants nous « barre » la route, freinage à bloc, Jérémy touche ma roue et s’offre un plongeon dans le canal en traversant les orties En pleurs.  Plus de peur que de mal, sans casse ni pour lui, ni pour le vélo, juste un bras dans l’eau, ouf… Embarrassé 

Fin de parcours sans autre événement et 90 km au compteur pour 28,10 de moyenne.

Luc L.