Non classé

Samedi 21 septembre 2019

En 2015, nous avions reçu le témoin relais du Panathlon, et donc défendu les valeurs du fair-play au travers de notre sport.

Aujourd’hui, le concept s’étant développé, nous avons participé aux 1000 km du fair-play, en recevant le témoin des mains de « l’endurance team » qui avait succédé au « joggeurs pour la forme », passés après les marcheurs du Roitelet et le « conseil communal junior » parti au petit matin de l’étang de pêche de Hoves.

Nous prenions donc la route vers Lessines à douze (Gabriel, Guyllian, Luc H., L., V., J-Mi, André, Greg, Alain, J-F, Benoît et moi). Notre ancien Président Jean, m’ayant passé le témoin définitivement pour le club, était aussi de la partie.

Sur le parcours, nous avons croisé Luc M. et Fred, occupés aux préparatifs de notre « Moinette rando » du lendemain. Nous en profitions pour prendre « El’Boul » sur notre porte-bagage.

C’est donc à 13 que nous passerons le témoin après avoir illustré parfaitement le thème du jour.

En effet, avec Gabriel (80 ans), nous avons parcouru les 23 km tous ensemble et si dans la dernière bosse un petit trou s’est formé, c’est le plus jeune (Guyllian), mais pas seul il est vrai, qui a montré l’exemple en fermant la marche pour le soutenir.

Nous sommes donc finalement arrivés en un seul groupe à Lessines, comme le veut notre adage (« on part ensemble, on rentre ensemble »), merci à tous pour le fair-play.

Pour le retour, l’allure libre et les distances étaient laissées à l’appréciation de chacun. Un groupe « sport » pour leur forme s’élançait vers Frasnes et l’autre « majorité » décidait de rester dans le thème du jour en revenant avec Gabriel.

Ce dernier nous a exprimé son plaisir à la fin après plus de 5 ans sans avoir roulé avec la plupart d’entre-nous. Il espère que chacun aura à son tour l’occasion de vivre ce genre de moment de partage … le moment venu.

En temps que Président de ce club familial, je remercie tous les cyclos qui ont eu l’occasion de participer à cette journée et tous ceux qui étaient avec nous en pensée …

Je donne maintenant rendez-vous à tout le monde demain, à Tourpes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s