Non classé

Mardi 23/06/2020 – Accident de John

Capturemm

Rendez-vous pour John, Luc V et Guyllian, direction Est. Soleil, chaud, maillots sans manches !
Rythme imprégné par John et Guyllian. Un bon « 27 » avant Thieu !

26.2 km/h après avoir atteint le ravel du canal! Normal.

De Nouveau 27 km/h à Ronquières après la route Baccara. Puis, 26.4 km/h à la Houssières. Logique !

Capturemn

C’est là que ça foire !

« On prend l’apéro à Braine-Le-Comte ? » « OK »
15 secondes passent …
Descente, John est à « 60 km/h GPS, Luc V à 64 km/h GPS », et on sait qu’un jour cela va arriver ! une chute ? … non, on s’y attend, un jour ou l’autre, une fausse manoeuvre, une mauvaise route, toucher une roue, une route glissante …

Mais ce qui va arriver aujourd’hui, c’est un chauffard irresponsable qui coupe la route et « bardaf c’est l’ambardée » (comme disait quelqu’un qui nous a quitté) à 60 km/h (merci le casque cette fois !!!).
Ce qui est gênant dans l’histoire, c’est la mauvaise fois de la conductrice ! Vous (cyclistes) vous rouliez trop vite ! Nous, on est dans une descente, à 60/ 65 km/h (zone 70) route en léger virage, on suit notre bande et la vérité, c’est qu’elle n’a pas évalué notre vitesse (ou notre temps d’approche) et elle a tourné à gauche, nous coupant la route !!!!!!!!!!!!!!!!! John a tout fait pour l’éviter, mais la chute, elle … lui n’a pu l’éviter. S’est-elle seulement rendu compte ( la conductrice) que sans la dextérité de John, c’était du frontal ? Je pose la question, mais je connais la réponse !

Guyllian (2e)? sais pas où il est passé ! Il a tout évité ! Ouf !

Luc V (3e),a cru rouler sur John ou sur son vélo, ils glissaient, roulaient, tournaient (John et son vélo) par terre juste devant et la voiture qui approchait ! Les cyclos se sont évités de justesse … grâce à l’expérience, sinon …

Capturemo

L’argumentation de la conductrice est à pleurer !!! On peut comprendre, elle se défend, mais quelle (non-)remise en question ! La vie continue pour vous, Madame, pendant que John fait des examens, des démarches (assurance, vélo, pansements, glaçons … tout ce qu’on aime 🙂 ) … A propos, votre voiture n’a rien ?

A-t-elle seulement eu une pensée pour ce qu’elle a fait ? vu qu’elle ne se sent coupable de rien … Pas un « Comment allez-vous ? » Triste, Madame C. … Les témoignages cependant ont réconforté ! Il a eu chaud un des témoins qui a vu arriver John arriver sur lui !

Conclusion : Il faut peut-être éduquer les cyclistes (ou certains), mais que dire de certains (aussi) automobilistes (ou ceux (celles)) qui papotent avec leur convoyeur, la route n’étant qu’accessoire.

Je ne mettrai pas tout le monde (les automobilistes) dans le même panier ! Merci aux témoins, Monsieur L. et Monsieur B. (qui a cru que John allait lui faire un frontal (voir plus haut) pour éviter la « cause » de la chute) …
Guyllian, prends des notes ! Restons prudent !!! A vélo, on est peu de chose !

Le retour, pour revenir au vélo, a été « normal », 26.4 km/h chez Torine (l’accident) et 27.2 km/h à Tongre. John gérait sa douleur, contusionné de partout. On saura plus tard qu’il a des côtes cassées !!!

Hôpital (radios), vélo, boulot, faut tout gérer maintenant … et repos pour quelques jours !

Faites du sport ! 😦 le lit, le fauteuil, le sofa, la TV, c’est bien aussi ! Concours de darts après-midi sur BBC, les fléchettes ne sortent pas de la TV j’espère ? 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s